Pourquoi devenir membre ?

10 Bonnes raisons de devenir membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Dominicaine (CCIFD)

Investisseur, acheteur ou vendeur ? Français ou dominicain ? Vous souhaitez exporter, importer, investir en France ou en République Dominicaine ou vous entretenez déjà un courant d'affaires avec ce pays ? La CCIFD est à votre disposition pour vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs.

1- Elargir votre réseau franco-dominicain

Adhérer à la CCIFD, c’est intégrer la communauté d’affaires franco-dominicaine qui regroupe plus de 200 sociétés et plus d’un millier de professionnels issus de tous les secteurs d’activités, notamment ceux qui représentent les axes prioritaires de la CCIFD (agriculture et agro-industrie ; développement durable ; éducation ; énergie et mines ; et bien entendu tourisme).  La CCIFD, grâce à ses efficaces relais en province, est non seulement en contact étroit avec les sociétés françaises et dominicaines installées dans tout le pays, mais aussi avec les entreprises qui développent l’intense flux d’échanges entre la République Dominicaine et les Antilles-Guyane grâce à ses relations privilégiées avec les Chambres de Commerce et les Régions.

2- Faire partie d’un vaste réseau mondial

La CCIFD appartient au réseau de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie France International (CCIFI) qui regroupe 123 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises (CCIFI) présentes dans 92 pays sur tous les continents ; vous appartenez de fait à un réseau international de plus de 30 000 entreprises pour développer vos relations d’affaires.

3- Bénéficier des avantages accordés aux membres

La CCIFD offre à ses membres de nombreux bénéfices : la participation aux évènements, l’accès aux newsletters et à l’annuaire des membres, dans des conditions exclusives et privilégiées. Vous bénéficiez entre autres des conditions extrêmement avantageuses de l’accord signé entre la CCIFD et FEDEX pour tous vos envois et réception de messagerie ou colis express.   

4- Participer aux événements de la chambre

La CCIFD vous permet également d’établir de nouveaux contacts, de vous tenir informés des pratiques commerciales et de détecter des opportunités grâce aux rencontres et évènements qu’elle organise et auxquels vous serez toujours invités à participer en priorité. Que ce soit nos « AfterWorks » ou les nombreux séminaires ou autres conférences et ateliers, ou bien nos grands programmes tels la Semaine de la France, un calendrier d’activités très variées vous permettra de rencontrer non seulement d’autres membres de la CCIFD, mais aussi les acteurs et les décideurs des milieux d’affaires dominico-français tant du secteur public que du secteur privé.   

5- Organiser des événements

La CCIFD vous aide également à organiser des événements que vous proposerez aux membres de la CCIFD (lancements, inaugurations, dégustations, opérations portes-ouvertes). Ces invitations sont systématiquement relayées par notre plateforme sur les réseaux sociaux puis publiées dans nos différents supports de communication (newsletter et page internet).    

6- En savoir plus sur les salons professionnels

La CCIFD vous permet d’assister dans les meilleures conditions aux salons professionnels vous concernant, en vous proposant un appui logistique personnalisé. Dans le cas des salons se déroulant en France, la CCIFD étant le représentant exclusif de Promosalons en République Dominicaine, vous pourrez participer à des missions organisées directement par nos soins. De même, la CCDF assiste activement aux principales manifestations dominicaines (dont EXPOCIBAO, EXPO AGROALIMENTARIA ou les nombreux salons consacrés au secteur tourisme), soit en tant qu’exposant, soit en y accompagnant des missions commerciales venues de France. 

7- Faciliter les mises en contact

La CCIFD est devenue rapidement une porte d’entrée de référence pour les organisations régionales, nationales et étrangères recherchant en République Dominicaine des entreprises à qui confier des mandats. Grâce à la mobilisation de son réseau et de ses bases de données, la CCIFD vous met ainsi en contact avec les interlocuteurs les plus adaptés à vos besoins, que vous soyez à la recherche de clients, de fournisseurs ou de partenaires (dans le cadre de notre Service d’Appui aux Entreprises – SAE), ou bien à la recherche de collaborateurs ou de stagiaires (dans le cadre de notre nouveau Pôle Emploi-Formation et de son service de recrutement).

8- Développer votre entreprise

Grâce à son SAE, la CCIFD vous offre un appui commercial et logistique dans toutes les phases de développement de votre entreprise, que ce soit l’implantation de votre structure en République Dominicaine ou bien la conquête de nouveaux marchés à l’export. Vous pourrez vous appuyer sur notre équipe professionnelle et multi-culturelle,  utiliser les installations de notre Centre d’Affaires (domiciliation, hébergements de VIE ou de collaborateurs), ou bien consulter nos publications d’intelligence économique et commerciale.
La CCIFD vous permet également l’accès aux programmes d’appui des différentes agences de l’Union Européenne ou du gouvernement dominicain en matière de commerce extérieur dans le cadre de l’Accord de Partenariat Economique (APE) entre l’Union Européenne et le pays.

9- Accroitre votre visibilité

La CCIFD est là pour vous servir de vitrine, en vous permettant d’y présenter vos produits et vos services, ainsi que d’y communiquer vos  événements et vos succès ; le nouveau site internet de la CCIFD (www.ccifrancodominicana.org) vous propose, en plus de la présence d’un lien vers votre site,  l’insertion de vos publicités à des tarifs avantageux.
D’autres supports tels la nouvelle Newsletter ou les publications « Sabía Usted » sont également disponibles.
Vous pouvez même être l’acteur d’une de nos nombreuses activités en en devenant le conférencier ou le sponsor.

 

10- Dynamiser votre image

En étant membre de la CCIFD, vous assurez la pérennité d’un organisme qui véhicule d’importantes valeurs en termes de responsabilité sociale et entrepreneuriale. Soutenir la CCIFD en y adhérant, c’est enfin encourager et dynamiser la vie entrepreneuriale et l’essor des relations économiques et commerciales entre la France et la République Dominicaine, notamment en permettant le développement de nos plus petites structures.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights